Vous trouvez vos sourcils trop clairsemés ou trop épilés ? Et si la solution était la dermopigmentation ou le microblading pour arborer une belle ligne homogène et définie tout en gagnant du temps ? Voici tout ce qu’il faut savoir avant de se lancer dans le tatouage des sourcils !
Les sourcils encadrent le regard, lui donnent du caractère et de l’intensité en mettant les yeux en valeur.
La dermopigmentation est un tatouage semi-permanent qui intervient au niveau du derme de la peau.
Elle peut s’effectuer au niveau des yeux pour maquiller le ras des cils, des lèvres et bien sûr, des sourcils.
Le professionnel utilise un dermographe. Cet appareil ressemble à un gros stylo et est spécialement conçu pour la technique de la dermopigmentation. Il ne s’agit donc pas d’une machine à tatouer, car l’aiguille est beaucoup plus fine. Mieux adaptée pour les sourcils, elle permet un résultat bien plus précis pour un effet plus naturel. Grâce à cette micro-aiguille, on injecte des pigments dans la peau du sourcil afin de créer un effet d’ombrage de sorte à donner du relief aux sourcils.
Le maquillage permanent des lèvres par dermopigmentation est la garantie d’avoir une bouche redessinée et maquillée pendant quelques années.
La dermopigmentation des lèvres, ou maquillage dit permanent ou semi-permanent, est une technique qui consiste à injecter des pigments minéraux biorésorbables dans le derme des lèvres à l’aide d’une aiguille très fine. Longtemps associées à une coloration trop voyante, les techniques de maquillage semi-permanent se sont améliorées et tendent aujourd’hui vers des résultats beaucoup plus naturels.
La tricopigmentation est une technique de micropigmentationqui tient ses origines d’Italie et qui est réalisée au niveau du cuir chevelu du patient. Elle a pour but de masquer les imperfections dues à la perte des cheveux et de combler les zones sans fibres capillaires.